MAVS JOHNSON

Fondatrice et présidente de l’Institut canadien de la sécurité routière

Mavis Johnson est la fondatrice et présidente de l’Institut canadien de la sécurité routière. Elle a été impliquée dans la sécurité routière au Royaume-Uni et au Canada depuis près de 45 ans.

Elle continue à jouer un rôle de leadership dans la sécurité routière à travers le Canada dans diverses positions, et dans les dix dernières années elle s’est également engagée dans de nombreux projets internationaux de sécurité routière dans des pays en développement et ceux avec des taux de motorisation croissants, en particulier des pays à revenu faible et moyen. Elle se spécialise en planification stratégique de la sécurité routière.

Mavis a été reconnue à plusieurs reprises par l’Institut d’ingénieurs en transports en Colombie-Britannique et au Canada en recevant leur prix « Accomplissement distingué » et « Œuvre d’une vie ». Plus récemment, elle a été honorée par le Programme canadien des prix en transports (PCPT) avec un prix d’excellence pour sa contribution exceptionnelle à la sécurité routière.